Quel jeu de construction choisir pour votre enfant de 3 ans ?

9 juillet 2022 By admin-lbb

Quel jeu de construction choisir pour votre enfant de 3 ans ?

Vous avez envie d’occuper votre enfant de 3 ans et lui permettre de bien s’amuser ? Vous avez la possibilité de lui acheter des jeux de construction. Ces derniers ont plusieurs avantages et permettent aux enfants d’acquérir de nouvelles compétences. Suivez-nous dans cet article pour découvrir les jeux de constructions dont a besoin votre enfant de 3 ans.

Pourquoi est-il bon de jouer les jeux de construction ?

Les jeux de construction sont très bénéfiques pour l’enfant. Ils stimulent son imagination et sa créativité. Avec ces jeux, l’enfant se divertit davantage. Il apprend à reproduire des éléments de son entourage. Par exemple, vous pouvez le voir dessiner un arbre, une voiture, un animal ou une maison à l’aide des jeux de construction. Il a également la possibilité d’inventer ses propres dessins.

Par ailleurs, le fait de poser un objet sur un autre afin d’avoir un rendu magnifique et significatif favorise l’habileté et la coordination œil-main de l’enfant. Au fil du temps, il acquiert de gestes plus précis et développe sa motricité fine. Toutefois, il est nécessaire de rappeler qu’à chaque tranche d’âge correspond une catégorie de jeux de construction.

Quels jeux de construction choisir pour les enfants de 3 ans ?

À partir de 3 ans, les gestes de votre enfant deviennent de plus en plus précis. Il peut déjà commencer à toucher et à assembler des petits éléments. Ainsi, il a envie de construire. Il faut rappeler qu’à cet âge, la motricité fine de l’enfant se développe très rapidement.

En outre, vous avez votre partition à jouer. Elle consiste à aider le petit à avoir des jeux adaptés à son âge et à son évolution. À un enfant de 3 ans, vous pouvez lui acheter des jeux de vissage. Ils lui permettront d’exercer sa motricité fine et de savoir comment visser et dévisser. Cela lui sera très utile à l’école pour maitriser l’art de l’écriture.

En plus, vous pouvez opter pour les jeux d’engrenages. Ces derniers permettent à l’enfant de découvrir les principes des mécanismes. Ils lui servent également à réaliser de grandes constructions comme un château, une cabane ou tout un palais. L’enfant se sert des briques en carton ou des blocs en bois pour ces réalisations. C’est très éducateur et peut permettre la coopération entre les enfants.