Les goûters à ne pas donner à son enfant

18 mai 2022 By admin-lbb

Les goûters à ne pas donner à son enfant

Les trois principaux repas de la journée qu’il s’agisse du petit déjeuner, du déjeuner et du diner sont essentiels pour le bien être d’un enfant. Le goûter est aussi un repas à ne pas négliger pour l’enfant, mais tous les aliments ne sont pas indiqués pour un goûter. Découvrez dans la suite de cet article les goûters à ne pas donner à son enfant.

Les biscuits industriels

Les biscuits industrialisés sont souvent ceux qui remplissent les rayons des biscuits dans les supermarchés et représente une réelle tentation. Vous ne le savez peut-être pas, mais ce sont des biscuits qui comportent une forte quantité de sucre, des acides gras et des additifs. Il s’agit là des composants très risqués pour la santé de votre enfant, car la forte quantité de sucre que contiennent ces biscuits risque de provoquer des caries pour votre enfant.

De même, les acides gras contenus dans les biscuits industriels sont des mauvaises graisses qui risque de provoquer à votre enfant des maladies cardio-vasculaires voire même des cancers.

Les galettes de riz

Les galettes de riz semblent souvent être de meilleurs aliments pour votre enfant, car elles sont considérées comme étant peu calorifiques. Vous l’ignorez certainement, mais les galettes de riz peuvent être très nocives pour la santé des enfants pour plusieurs raisons. Elles contiennent une grande quantité de sucre et une charge glycémique assez importante qui est de 60.

Les galettes de riz contiennent également beaucoup de calories ce qui fait qu’une consommation fréquente est susceptible de favoriser une prise de poids chez votre enfant. Hormis leur composition, les galettes de riz ne rassasient pas rapidement. Votre enfant risque d’avoir faim dans quelques heures après sa consommation.

Les chocolats blancs

Les chocolats blancs sont très déconseillés pour le goûter de votre enfant, car ils sont constitués de lait en poudre, de sucre et de beurre de cacao. Tous ces ingrédients ne sont pas vraiment avantageux pour l’état de santé de votre enfant et ces types de chocolat ne contiennent pas de polyphénol. Ce dernier est un antioxydant très favorable pour la santé de votre petit enfant.

Les crèmes desserts et les riz au lait

Les crèmes desserts et les riz au lait ne contiennent pas d’apports nutritionnels pour votre enfant. On pense souvent à tort que ces aliments contiennent une importante quantité de calcium ce qui n’est pas vrai. Il faudra donc éviter d’en donner à votre enfant pour son goûter.